Revalorisations stylistiques et technologiques pour le Grand Tourisme de luxe

Revalorisations stylistiques et technologiques pour le Grand Tourisme de luxe

La série Continental GT bénéficie d’améliorations stylistiques et de nouveaux équipements et la berline 4 portes Flying Spur offre encore plus de luxe sur mesure.

Mercredi 11 mars 2015 — Bentley Motors cherche à répondre au mieux à la demande mondiale pour la famille Continental GT en apportant à son modèle le plus attractif une série d’améliorations contemporaines du design et de nouvelles caractéristiques raffinées. La luxueuse et puissante Flying Spur de Bentley évolue également en 2015, avec à la clé une attention particulière portée au développement du groupe motopropulseur, à la technologie embarquée et au confort intérieur.

Les nouveaux modèles seront dévoilés et exposés dès le mardi 3 mars au Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève, le début des livraisons étant quant à lui programmé pour cet été.

« Bentley offre un luxe et des performances sans concession associés à un confort suprême pour un véhicule de Grand Tourisme », a déclaré Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors. « Les nouveautés introduites en 2015 augmentent encore l’attrait de cette famille de modèles. Nous écoutons attentivement nos clients et, avec ces nouvelles évolutions, nous rendons nos voitures toujours plus élégantes, efficaces, connectées et adaptées à un usage quotidien. »

Évolution extérieure pour la Continental GT

La Bentley Continental GT a pris un coup de jeune grâce à de nouvelles caractéristiques stylistiques extérieures qui visent à accentuer le charisme de cette voiture de Grand Tourisme légendaire. Elle a été dotée d’un nouveau bouclier avant, d’une calandre plus petite et d’ailes plus prononcées qui donnent à l’avant de la voiture une allure plus imposante et déterminée. Ces ailes présentent désormais une nouvelle prise d’air et sont ornées d’une élégante garniture métallique en forme de « B » qui met en valeur la célèbre « ligne de puissance » de Bentley, cette dernière s’étirant vers l’arrière à partir des arches de roue avant. Un nouvel écusson chromé brillant identique à ceux qui agrémentent déjà la GT Speed orne désormais les ailes des modèles V8 S et W12.

À l’arrière de la voiture, le couvercle de coffre est maintenant plus sculpté et dispose d’un bord de fuite au profil aérodynamique prononcé. Le bouclier arrière a été remodelé et élargi pour procurer un sentiment de puissance accru ; il arbore désormais une baguette chromée sur toute sa largeur. Le diffuseur arrière de la V8 S et de la GT Speed bénéficie aussi d’un nouveau design qui différencie davantage les modèles de la série Continental axés sur les performances.

Les modifications apportées à l’esthétique extérieure sont complétées par l’adoption de nouvelles jantes de 20 et 21 pouces. Une nouvelle jante de 20 pouces à six triples branches devient ainsi la jante standard pour la GT V8 et la GT W12. La jante de la V8 possède une finition peinte, tandis que celle de la W12 présente une finition brillante usinée. Le type de jante compris dans le pack Mulliner Driving Specification est désormais un nouveau modèle de 21 pouces en « Gris Graphite » avec sept doubles branches à finition brillante usinée. Enfin, une nouvelle jante sport de 21 pouces directionnelle à cinq branches vient s’ajouter à la jante de 21 pouces actuellement disponible pour la V8 S et la GT Speed.

Trois nouvelles teintes de carrosserie ont été introduites pour sublimer encore davantage la silhouette emblématique de la GT : « Marlin » (un bleu métallisé riche), « Camel » (un ton doré doux) et « Jetstream » (un bleu métallisé brillant et lumineux).

 

Des raffinements modernes pour un habitacle d’exception

Les améliorations d’ordre esthétique touchent également l’intérieur du luxueux habitacle de la série Continental. Le revêtement des quatre sièges aux dimensions généreuses présente un nouveau motif contemporain formé de cannelures droites, tandis que le pack Mulliner Driving Specification (de série sur la GT Speed) reçoit un capitonnage étroit en forme de petits losanges qui rappelle celui d’une veste britannique faite sur mesure. Les commandes du conducteur sont entièrement nouvelles. Un nouveau volant, plus ergonomique et orienté sport, est disponible en option. Il est associé à des palettes de commande de la boîte de vitesses plus grandes et recouvertes de garnitures moletées en métal.

Les éléments chromés de la console ont été revus. Les instruments du tableau de bord présentent de nouveaux cadrans ainsi que des chiffres et graduations revus qui lui donnent un style plus jeune et plus contemporain. Enfin, la beauté du nouvel habitacle est désormais mise en lumière par des DEL. Dans la console centrale, le levier de changement de vitesse dispose également d’un nouveau socle noir qui uniformise le style de toutes les commandes du conducteur. Sur les modèles coupés V8 et V8 S, un nouveau compartiment de rangement caché est monté entre les sièges arrière. Il sert à accueillir et à recharger des appareils électroniques comme un iPad.

En plus des changements apportés à l’équipement de série, une nouvelle gamme d’options intérieures a été développée.

Les modèles GT W12 et GT Speed peuvent maintenant être personnalisés avec de nouveaux revêtements en cuir semi-aniline plus doux au toucher pour l’assise et le dossier des sièges.

Ce type de cuir représente la plus haute qualité disponible sur le marché automobile et crée une sensation de confort accru et une apparence encore plus luxueuse et naturelle. La sellerie cuir de la série Continental s’enrichit en 2015 de deux nouveaux coloris : « Shortbread » et « Camel ».

En outre, les modèles coupés GT V8 S, GT W12 et Speed peuvent désormais être dotés d’un ciel de toit en Alcantara® dans une couleur assortie aux 17 teintes disponibles pour la sellerie cuir.

La série Continental dans son ensemble est désormais équipée du Wi-Fi embarqué, permettant la connexion de tous les appareils portables qui se trouvent à l’intérieur de la voiture.

 

Un moteur W12 aux performances et à l’efficacité énergétique encore améliorées

Sous la carrosserie modifiée de la Continental GT W12 se cachent trois changements apportés au puissant moteur W12 biturbo de 6 l. Tout d’abord, ce moteur bénéficie d’une augmentation de la puissance et du couple qui lui permet d’asseoir la réputation de « force tranquille » du modèle. Il passe de 423 kW (575 ch) et 700 Nm à 434 kW (590 ch) et 720 Nm.

Cette augmentation de la puissance et du couple s’accompagne d’une réduction significative de la consommation qui peut atteindre 5%. La GT W12 recourt maintenant à un système de cylindrée variable qui permet au moteur, lorsque la pédale d’accélérateur est partiellement enfoncée, de désactiver six de ses douze cylindres et de diminuer ainsi la consommation de carburant sans nuire de quelque manière que ce soit à l’agrément de conduite. L’emploi de cette technologie permet d’atteindre une consommation moyenne de 14,1 1/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 329 g/km.

 

Le luxe du choix étendu à la Flying Spur

La Flying Spur, la prestigieuse berline à quatre portes de Bentley, continue de séduire un public raffiné grâce à des possibilités de personnalisation encore plus nombreuses en 2015.

Un nouveau type de jante de 20 pouces à six triples branches est disponible pour les Flying Spur V8 et W12, en trois finitions différentes, tandis que la Flying Spur W12 Mulliner reçoit des jantes de 21 pouces à sept doubles branches à finition polie ou peinte (couleur « Graphite ») avec éléments chromés usinés.

L’habitacle raffiné de la Flying Spur propose également de nouvelles caractéristiques modernes qui permettent d’asseoir la réputation de Bentley en matière d’intérieur élégant et convivial. Les instruments du tableau de bord ont été revus et modernisés, tandis que le volant présente un design plus sportif. Une garniture métallique moletée orne les palettes de commande (en option) au volant et la Flying Spur reçoit le même système de Wi-Fi embarqué que celui de la série Continental. Elle offre ainsi un degré de connectivité très élevé et permet à la Flying Spur de rester la voiture la plus adaptée au travail ou à la détente.

En plus de ces revalorisations, les nouvelles teintes de carrosserie « Marlin », « Camel » et « Jetstream », déjà disponibles pour la Continental GT, et les nouveaux coloris « Shortbread » et « Camel » pour la sellerie cuir viennent compléter la liste des nouveautés.

Le moteur de 460 kW (625 ch) et 800 Nm de la Flying Spur W12 gagne en efficacité et s’avère encore plus apte au Grand Tourisme grâce au système de cylindrée variable, à présent disponible sur la Continental GT W12. Il offre une consommation plus basse, une autonomie améliorée et des émissions de CO2 en baisse (333 g/km).

Nieuw design en nieuwe technologie voor luxe-GT & vierdeurs Flying Spur