Mongrip™ s’associe à EH0601 et Bentley Brussels : un partenariat innovant pour la bonne cause !

Mongrip™ s’associe à EH0601 et Bentley Brussels : un partenariat innovant pour la bonne cause !

Avec la complicité de Bentley Brussels, Mongrip™ a créé un nouveau bracelet conçu à partir d’un pneu de la nouvelle Bentley Continental GT Speed ayant évolué sur Spa-Francorchamps en 2021. La plus dynamique des Bentley était alors pilotée par deux personnalités belges du monde automobile. Tous les bénéfices de la vente des bracelets iront à l’asbl « L’Accueil familial ».

À l’automne dernier, la nouvelle Bentley Continental GT Speed a évolué sur la piste de Spa-Francorchamps avec, derrière le volant, deux personnalités bien connues du monde automobile en Belgique. D’une part, Ulysse De Pauw, jeune pilote belge qui, en 2021, a notamment pris part aux 24 Heures de Spa-Francorchamps au volant de la Bentley Continental GT3. À ses côtés, l’influenceur bien connu EH0601 découvrait la Continental GT Speed afin de partager son expérience avec ses followers passionnés de voitures de prestige.

Suite aux très nombreuses réactions de sa communauté lors de cet événement, EH0601 a souhaité immortaliser avec originalité ce moment magique, témoin de la rencontre entre la plus dynamique des Bentley et le plus beau circuit du monde. Avec Pierre-Philippe Hauteclair, Managing Director de Mongrip™, un projet a donc pris forme : celui de créer une nouvelle édition limitée de bracelets Mongrip™ à partir des pneus de la Continental GT Speed de Bentley Brussels qu’EH0601 et Ulysse De Pauw avaient littéralement pilotée, enregistrant des vitesses de passage insoupçonnées dans le Raidillon !

Une première

Après plusieurs mois d’analyses en laboratoire et de développement, le bracelet Mongrip™ EH0601 Limited Edition est né. « C’est la toute première fois que Mongrip™ donne naissance à une série de bracelets conçus à partir d’un pneu de route », explique Pierre-Philippe Hauteclair. « D’habitude, nous utilisons des pneus racing de F1 ou de GT. »

Durable et social

Bentley Brussels a apporté sa contribution aux coûts de développement. En outre, ce partenariat allie à merveille créativité et recyclage, cette action s’inscrivant parfaitement dans la stratégie d’avenir plus durable chère à Bentley.

106 exemplaires numérotés, avec certificat (faisant mention du pneu, de ses dimensions, des pilotes, du circuit, etc.) et fermoir exclusif en argent brossé au pseudo EH0601, seront vendus au tarif de 209,00 € TVAC dès le 19/01/2022 dans le cadre de Supercar Story à la boutique de Autoworld (jusqu’au 23/01/2022 inclus) et aussi par Bentley Brussels.

Pour rendre ce partenariat encore plus exceptionnel, les protagonistes ont décidé que les bénéfices récoltés par cette opération iront à l’association « L’Accueil familial ». Cette asbl sélectionne des familles d’accueil pour s’occuper d’enfants de 0 à 18 ans que les événements de la vie séparent de leurs parents pendant des périodes plus ou moins longues, en leur apportant un foyer, l’amour, le soutien et une aide à l’éducation que chaque enfant mérite d’avoir.

Contactez-nous
Bernard Van Bellingen PR Manager, Bentley - Bugatti - Lamborghini
Bernard Van Bellingen PR Manager, Bentley - Bugatti - Lamborghini
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018. Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018. Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos