L’EXP 10 Speed 6 : une vision futuriste du design et de la performance selon Bentley

L’EXP 10 Speed 6 : une vision futuriste du design et de la performance selon Bentley

Un concept de sportive à deux places qui redéfinit un segment.

Bentley Motors montre les orientations futures du luxe et de la performance en exposant l’EXP 10 Speed 6 au Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève. Ce concept-car est l’interprétation britannique d’une sportive à deux places qui combine un design automobile moderne, une exécution artisanale à la qualité inégalée, les matériaux les plus nobles et une technologie de pointe.

Depuis les débuts victorieux de Bentley en compétition jusqu’à ses succès internationaux actuels en sport automobile, la vitesse a toujours fait partie du patrimoine génétique de la marque. Cet héritage se retrouve partout sur l’EXP 10 Speed 6, où des touches de design emblématiques de Bentley fusionnent avec des techniques artisanales avancées et des technologies modernes.

« L’EXP 10 Speed 6 est l’une des visions du futur de Bentley : un concept puissant, élégant et unique en son genre », explique Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors. « Ce showcar possède tous les atouts nécessaires pour devenir la nouvelle référence parmi les sportives deux places de luxe. Il pourrait s’agir d’une nouvelle série de modèles, aux côtés de la Continental GT. Ce n’est pas simplement un nouveau concept de voiture de sport, mais la possible future voiture de sport de Bentley. Une vision audacieuse pour une marque à l’avenir prometteur. »

 

Un design contemporain typiquement Bentley

Le design extérieur de l’EXP 10 Speed 6 est une expression de surfaces athlétiques et musclées inspirées par les formes aérodynamiques des fuselages et des ailes d’avion. Des éléments extérieurs et intérieurs en cuivre sont utilisés pour souligner des détails et mettre en avant le potentiel de performance hybride du nouveau groupe motopropulseur de ce concept-car.

Une technologie de pointe dans le domaine de l’impression 3D de pièces en métal a permis de réaliser avec une précision microscopique la calandre en nid-d’abeilles, les échappements, les poignées de porte et les prises d’air latérales. Tous ces éléments extérieurs se marient pour donner naissance à la Bentley de la prochaine génération : une voiture légère, puissante et extrêmement précise conçue autour de nouvelles évolutions d’éléments stylistiques propres à toutes les Bentley.

 

Un habitacle luxueux qui fait, comme jamais, la part belle à la performance

Les deux luxueux sièges sport capitonnés sont séparés par une étroite console centrale qui abrite d’élégantes commandes et un écran tactile de 12 pouces extrêmement intuitif. Ces caractéristiques allient une technologie d’apparence futuriste à la fabrication artisanale de Bentley, résolument tournée vers l’avenir.

« Au repos » à l’arrêt, les instruments du tableau de bord se lèvent lors du démarrage de la voiture, sur simple pression d’un bouton. La combinaison d’un compte-tours analogique et d’un écran numérique symbolise l’équilibre parfait réalisé entre une information moderne du conducteur et la beauté analogique.

L’espace intérieur à l’arrière est divisé en deux compartiments conçus pour loger un ensemble de quatre bagages spécialement créés pour l’occasion. L’arrière, comme le reste de l’intérieur, a été revêtu de cuir Poltrona Frau de la plus haute qualité par les maîtres selliers de Bentley.

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos