LE LUXE BRITANNIQUE CONTEMPORAIN DE BENTLEY  FRANCHIT UN NOUVEAU PALIER AVEC LES PLACAGES EN PIERRE DE MULLINER

LE LUXE BRITANNIQUE CONTEMPORAIN DE BENTLEY FRANCHIT UN NOUVEAU PALIER AVEC LES PLACAGES EN PIERRE DE MULLINER

Des éléments légers et contemporains développés par Mulliner

- Bentley repousse les limites du luxe dans un habitacle de voiture
avec de nouveaux matériaux rares

- Des éléments légers et contemporains développés par Mulliner

- Quatre coloris exclusifs : « Galaxy », « Autumn White », « Terra Red » et « Copper »

La division Mulliner de Bentley Motors, spécialisée dans les travaux de personnalisation sur mesure, présente le stade supérieur du luxe qui caractérise l’industrie automobile britannique moderne : les placages en pierre.

 

Cette innovante finition intérieure recourt à une technologie ultramoderne de placage en pierre pour transformer un produit naturel qui s’est constitué il y a plus de 200 millions d’années en une expression moderne du luxe.

 

L’ardoise et le quartzite utilisés sont extraits de manière respectueuse de l’environnement dans des carrières sélectionnées avec soin dans les États du Rajasthan et de l’Andhra Pradesh, en Inde – un pays qui possède une longue et riche tradition dans le domaine de la maçonnerie de pierre. Les feuilles de pierre sont débitées dans des blocs de taille supérieure et renforcées à l’aide de fibre de verre et d’une résine agglutinée. Finalement, elles sont formées et finies à la main par l’équipe d’artisans de Mulliner, dont la renommée n’est plus à faire dans le monde entier, au sein des ateliers de Crewe (Angleterre), le siège de Bentley.

 

Les feuilles de pierre qui composent les placages font seulement 0,1 mm d’épaisseur, ce qui veut dire qu’elles sont à la fois extrêmement légères et translucides, permettant aux occupants de la voiture de voir l’élégant grain et la structure de la pierre.

 

« Bentley est un expert reconnu dans le travail du bois et du cuir », explique Geoff Dowding, directeur de Mulliner Operations. « Maintenant, nous explorons de nouveaux matériaux fins et rares pour offrir à nos clients une personnalisation et un choix qui répondent encore plus à leurs attentes individuelles. Les placages en pierre sont une autre première pour Bentley, mais seulement le début de ce que nous prévoyons de faire avec ce matériau luxueux et unique. »

 

Mulliner propose désormais des placages en pierre naturelle disponibles dans quatre couleurs différentes pour les séries Continental et Flying Spur : « Galaxy », « Autumn White », « Terra Red » et « Copper ». Comme pour tout produit sur mesure, les clients intéressés par les placages en pierre peuvent s’adresser à l’équipe de Mulliner, qui discutera avec eux de leurs exigences spécifiques.

 

Mulliner : exceptionnel par son design

 

Mulliner a pour vocation de répondre aux exigences des clients les plus difficiles. Dans le monde de Mulliner, tout est possible. Depuis des demandes aussi simples qu’une sellerie frappée d’un monogramme jusqu’à des modifications à la carrosserie que seul peut entreprendre un véritable carrossier de renom disposant d’un savoir-faire reconnu, les artisans hautement qualifiés et dévoués de Mulliner portent le luxe à un niveau inédit et donnent une autre dimension à la rareté.

 

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos