La première Bentley Bentayga a quitté la chaîne de montage !

La première Bentley Bentayga a quitté la chaîne de montage !

La première Bentayga de série, dont la carrosserie arbore une teinte anthracite, a été construite en 130 heures.

  • Un SUV, conçu, créé et produit à Crewe, qui impose de nouvelles références dans son segment
  • Ce modèle marque un investissement considérable dans les installations de production au Royaume-Uni
  • C’est la première Bentayga à rejoindre le musée de la marque, la Bentley Heritage Collection

La toute première Bentley Bentayga de série, à l’origine d’un des programmes d’investissement les plus ambitieux de l’histoire de la marque, a quitté, le 27 novembre dernier, la chaîne de montage de l’usine de Crewe, le légendaire berceau de Bentley.

 

Quatre ans après la phase de conception initiale, période durant laquelle plus de 1.500 emplois ont été créés au Royaume-Uni, cette voiture – qui fait partie d’un programme d’investissement de 840 millions de livres sterling – est entrée dans la phase de production en série, les premières livraisons à la clientèle étant prévues pour le mois de janvier 2016.

 

« La Bentley Bentayga servira d’indice de comparaison pour tous les autres SUV et définira un nouveau segment, celui des SUV de luxe », a déclaré Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors. « Cette voiture est une ode à ce qui se fait de mieux au Royaume-Uni. Elle renforce notre engagement non seulement dans l’industrie dans ce pays, dans la création d’emplois et dans des investissements considérables, mais aussi dans notre berceau de Crewe. C’est une page importante de notre histoire, un moment marqué par la réflexion et la joie, mais aussi par l’impatience de livrer cette voiture fantastique à nos clients. Je voudrais remercier mes collègues de tous les départements pour leur dévouement et leur professionnalisme dans la genèse de la Bentayga. Il n’aurait pas été possible de faire cette voiture sans le soutien et la confiance du Gouvernement britannique, de notre maison mère et d’autres partenaires commerciaux. Nous pouvons tous être fiers de ce résultat. »

 

La première Bentayga de série, dont la carrosserie arbore une teinte anthracite, a été construite en 130 heures. Durant le processus de production, la voiture est passée par un nouvel atelier de ferrage, un nouvel atelier de peinture et un nouvel atelier de finition, tous faisant partie de l’ambitieux programme d’investissement.

 

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a déclaré pour sa part : « Je suis enchanté que la première Bentley Bentayga ait quitté la chaîne de montage à Crewe. C’est le point culminant d’une période qui a vu Bentley et son personnel dévoué travailler avec un acharnement exceptionnel à la commercialisation de ce nouveau véhicule remarquable. La Bentayga représente un investissement ambitieux de 800 millions de livres sterling dans l’usine de Crewe appuyé par 9,5 millions de livres sterling en provenance du Fonds de croissance régional. Elle a créé des centaines d’emplois qualifiés précieux pour la région et assuré l’avenir de la production locale. Bravo à tous chez Bentley ! C’est un moment de grande fierté pour quiconque vit et travaille à Crewe. »

 

Michael Straughan, membre du directoire en charge de la Production, s’est adressé à l’ensemble du personnel de l’entreprise, qui compte environ 4.000 membres, tandis que la voiture faisait ses premiers tours de roue après avoir quitté la chaîne de montage : « La société tout entière peut être fière. C’est le couronnement de quatre années de travail et la célébration d’une voiture britannique qui impose de nouvelles références dans son segment. La Bentayga est la Bentley des SUV, avec un souci du détail impossible à atteindre sans les remarquables qualités des artisans britanniques, qui allient un savoir-faire et une habileté exceptionnelles avec des techniques de production et des matériaux modernes. »

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos