LA CROISSANCE DE BENTLEY AU ROYAUME-UNI ET EN EUROPE LUI ASSURE DES VENTES ANNUELLES SUPERIEURES A 10.000 VOITURES POUR LA TROISIEME ANNEE D’AFFILEE

  • Croissance à deux chiffres en Europe, résultats en hausse au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, en Corée du Sud et au Japon
  • Le Royaume-Uni se classe à la deuxième place des meilleures ventes par pays
  • Un succès de l’industrie britannique : Bentley exporte 85% de sa production dans le monde

Bentley Motors a livré quelque 10.100 voitures en 2015 grâce à une croissance à deux chiffres en Europe et aux solides performances au Royaume-Uni, le marché national de Bentley. L’Amérique du Nord conserve sa place de meilleure région en termes de ventes. Ces résultats ont permis à Bentley de vendre plus de 10.000 voitures pour la troisième année consécutive.

 

Les ventes records réalisées en Corée du Sud, au Japon et au Moyen-Orient (avec les Émirats arabes unis à la cinquième place des meilleures ventes par pays) confortent le statut de Bentley de marque automobile de luxe la plus recherchée au monde.

 

Wolfgang Dürheimer, président et CEO de Bentley, a commenté les résultats positifs enregistrés en 2015 : « Nous devons les bonnes performances de Bentley Motors à des ventes en hausse dans les régions-clés et à notre détermination à continuer d’investir dans nos produits, nos collaborateurs et notre réseau. Nous avons travaillé dur afin de bâtir les fondations solides d’une croissance à long terme. Ces efforts nous permettent d’espérer de bons résultats en 2016, notamment grâce au tout nouveau Bentayga, dont les premières livraisons sont imminentes. Nous préparons également de beaux projets pour les années à venir, avec le lancement de nouveaux modèles qui permettront à un nombre plus élevé de clients de goûter à l’alliance unique de luxe et de performances offerte par Bentley. »

 

Désormais, la marque est implantée dans 58 pays et compte 203 concessionnaires, un record historique pour Bentley, dont la présence mondiale ne cesse d’augmenter. Ces partenaires investiront cette année plus de 100 millions d’euros dans de nouveaux show-rooms modernes et luxueux.

 

L’Amérique du Nord était le premier marché en 2015 avec un total de 2.864 voitures livrées, soit une légère baisse par rapport aux 3.186 véhicules de 2014. Ces ventes représentent 28% du total des livraisons mondiales.

 

En Europe, les ventes ont augmenté de 10% avec 1.695 voitures livrées, contre 1.539 l’année précédente. Le Royaume-Uni, marché national de Bentley, affiche toujours des résultats solides et se classe à la deuxième place des meilleures ventes par pays avec 1.457 véhicules livrés, contre 1.387 en 2014. Les exportations atteignent 85%.

 

Kevin Rose, membre du directoire de Bentley responsable de la Vente, du Marketing et de l’Après-Vente, a déclaré : « Ce succès international prouve une fois encore la solidité de la marque Bentley. Non seulement nous avons réussi à asseoir notre position dans quatre régions-clés, à savoir l’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, l’Europe (dont le Royaume-Uni) et la Chine, mais en plus, nous observons une croissance rapide dans des marchés comme la Corée du Sud, la Russie et le Japon. Cela va nous permettre de poursuivre notre développement tout en préservant notre exclusivité, mais aussi de renforcer la stabilité à long terme de Bentley Motors. »

 

Par comparaison avec 2014, Bentley a livré 11 voitures de plus au Moyen-Orient en 2015, pour un total de 1.274 véhicules, un succès dopé par le lancement de la Continental GT V8 S.

 

Les difficultés que connaît actuellement le marché automobile chinois n’ont pas épargné Bentley. Néanmoins, la marque reste dévouée à ses clients et à ses concessionnaires de la région et se montre confiante quant à sa réussite à long terme. L’année passée, Bentley a livré 1.615 véhicules en Chine, contre 2.560 en 2014. Si l’on excepte la Chine, Bentley est parvenu à signer des résultats records partout dans le monde en 2015.

 

455 véhicules ont été livrés dans la région Asie-Pacifique, contre 457 en 2014. Le Japon affiche une croissance de 15% avec un total de 353 livraisons, contre 306 en 2014.

 

Enfin, à la suite du lancement de la Flying Spur V8, la Corée du Sud enregistre 387 ventes, soit une hausse de 20% par comparaison avec les 322 voitures vendues en 2014.

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Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

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- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.


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