La Bentley Mulsanne Grand Limousine de Mulliner

La Bentley Mulsanne Grand Limousine de Mulliner

L’expression ultime du luxe automobile sur mesure

Lundi 21 mars 2016

  • Une Mulsanne commandée sur mesure qui illustre à la perfection les compétences et la vision de Mulliner
  • Une longueur augmentée d’un mètre et un toit surélevé offrent aux occupants un luxe de place et de confort
  • La luxueuse partie arrière de l’habitacle s’inspire des jets privés avec des sièges installés face à face
  • Le « verre intelligent » garantit l’intimité, tandis que les technologies embarquées renforcent le caractère unique des déplacements à bord de la Mulsanne
  • Fabriquée à la main à Crewe par Mulliner, le département de carrosserie sur mesure de Bentley

À l’occasion de l’édition 2016 du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève, Bentley a dévoilé la Mulsanne Grand Limousine de Mulliner, l’expression ultime du luxe automobile sur mesure, du savoir-faire artisanal, de l’exclusivité et du raffinement.

 

La Mulsanne Grand Limousine est plus longue de 1 m et plus haute de 79 mm que la nouvelle Mulsanne de Bentley. Son habitacle unique offre une configuration de sièges inspirée de celle des jets privés.

 

En utilisant pour la première fois un verre électrochrome, ou « verre intelligent », qui permet aux occupants de passer d’une vitre de séparation intérieure opaque à une vitre transparente sur simple pression d’un bouton, et en offrant un vaste éventail de technologies embarquées, Bentley fait de la Mulsanne Grand Limousine de Mulliner une expérience aussi exclusive que luxueuse.

 

Fruit d’une commande privée, elle a été conçue, créée et réalisée à la main par le département Mulliner de Bentley, qui sait mettre à profit un héritage plus que centenaire dans la fabrication sur mesure d’automobiles.

 

« La Mulsanne Grand Limousine est la vitrine du savoir-faire artisanal raffiné de Mulliner, notre carrossier maison », explique Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors. « Elle illustre la façon dont nos experts communiquent avec un client pour faire de sa vision une réalité extraordinaire. Le souci du détail, la qualité, la créativité et les compétences dont bénéficie chaque commande Mulliner sont véritablement uniques dans le monde automobile. »

 

Construite par Mulliner

 

La partie arrière de l’habitacle, extrêmement luxueux, commandé par le client évoque les meilleures réalisations en termes de design de l’aviation privée de luxe.

 

L’objectif d’origine était de construire une voiture dotée de quatre sièges arrière offrant le même confort. Deux d’entre eux sont orientés vers l’arrière pour permettre des discussions en face à face. Les occupants de ces quatre sièges individuels profitent d’un généreux espace partiellement surplombé par un toit en placage bois fait main, au sein d’un habitacle habillé d’un cuir somptueux.

 

L’intimité est assurée par une vitre de séparation électrochrome « intelligente » qui peut devenir transparente ou opaque sur simple pression d’un bouton. Le savoir-faire artisanal de Bentley est également de mise dans la qualité du panneau en placage bois qui accueille trois cadrans indiquant respectivement l’heure britannique, l’heure locale et la température extérieure.

 

Pensé pour la partie arrière de l’habitacle, le nouveau système de CVC (chauffage, ventilation et climatisation) a été développé exclusivement par Mulliner. L’habitacle propose d’autres équipements comme une station d’accueil et de recharge pour iPad, des tablettes rabattables en placage bois, un compartiment réfrigéré pour bouteille avec verre dépoli et flûtes en cristal, ainsi qu’un compartiment pour les soft drinks accompagné de verres sur mesure. Un système d’interphone permet de communiquer avec le conducteur et les différentes fonctionnalités se pilotent grâce à des commandes uniques.

 

Pour atteindre des niveaux de raffinement exemplaires, seuls les matériaux les plus luxueux ont été choisis. Le sentiment d’opulence que dégage la partie arrière de l’habitacle est encore accentué par l’utilisation généreuse du bois et du cuir qui fait la réputation de Bentley.

 

Avec sa finition bicolore « Silver Frost »/« Moroccan Blue », la Mulsanne Grand Limousine de Mulliner a bénéficié d’un souci du détail extrême. Et c’est une évidence à la vue de la mascotte en « B » ailé, gravée des mots « Coachbuilt by Mulliner », qui surplombe une version exclusive de la calandre chromée emblématique de Bentley et des grilles de prises d’air spécialement conçues pour cette voiture.

 

Les lignes pures qui partent du capot pour parcourir le corps voluptueux de la berline s’arrêtent sur un épaulement magnifiquement imposant. La pureté esthétique du modèle phare de Bentley se marie ainsi au luxe d’un espace intérieur plus généreux. Sous cette remarquable carrosserie, quatre jantes exclusives de 21 pouces sont assorties à la finition extérieure.

 

En parfait accord avec sa plus grande taille, la Mulsanne Grand Limousine de Mulliner est dotée d’une transmission et d’un groupe motopropulseur de pointe, ainsi que d’un châssis et d’une suspension repensés. La plus longue berline de grand luxe au monde garantit ainsi à ses occupants un confort et une sécurité suprêmes.

 

Mulliner : exceptionnel par son design

 

Mulliner a pour vocation de répondre aux exigences des clients les plus difficiles. Dans le monde de Mulliner, tout est possible. Tout type de personnalisation est envisageable pour créer une Bentley unique en vue de satisfaire un goût personnel. Quels que soient les désirs d’un client, les artisans hautement qualifiés et dévoués de Mulliner – épaulés par la grande expérience de Bentley en matière de design et d’ingénierie – s’enquièrent de sa vision de l’automobile et la transforment en réalité.

 

Pour en savoir plus sur Mulliner, rendez-vous à l’adresse www.bentleymotors.com/mulliner.

Sylvie Huwart Press Relations at Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.