DES ELEMENTS SUR MESURE SIGNES MULLINER FONT LEUR APPARITION DANS LA FLYING SPUR

DES ELEMENTS SUR MESURE SIGNES MULLINER FONT LEUR APPARITION DANS LA FLYING SPUR

- La division Mulliner, spécialisée dans les travaux de personnalisation, concrétise les souhaits de la clientèle de Bentley

Lundi 7 mars 2016 — - Une nouvelle gamme d’éléments sur mesure signés Mulliner est désormais disponible pour la Flying Spur

- Elle comprend un compartiment réfrigéré pour bouteille, des atomiseurs en argent fin et des placages peints

- La division Mulliner, spécialisée dans les travaux de personnalisation, concrétise les souhaits de la clientèle de Bentley

- La Bentley Flying Spur combine un raffinement inégalé dans son segment et des performances réalisées sans effort

Mulliner, le département interne de personnalisation de Bentley, dévoile ses dernières créations sur mesure pour la Flying Spur, qui permettront à la clientèle de porter à un niveau encore plus élevé le degré de personnalisation de cette berline 4 portes de prestige.

Pour la première fois, la Flying Spur peut maintenant être commandée avec un compartiment réfrigéré pour bouteille entre les sièges arrière, des placages peints, une sellerie Mulliner au cuir capitonné, des atomiseurs en argent fin et des compartiments de rangement gainés de cuir. Cette nouvelle gamme d’options de personnalisation, qui constitue seulement un aperçu des possibilités infinies offertes à la clientèle par Mulliner, renforce encore la réputation de la Flying Spur en matière de luxe et de raffinement sans égal propices à la fois au travail et à la détente.

Disponible avec soit un moteur V8 de 4 l, soit un puissant W12 de 6 l, la Flying Spur offre des performances exaltantes qui s’ajoutent à un confort et à un raffinement inégalés dans son segment.

« Mulliner donne aux clients la possibilité de personnaliser leur voiture et plus d’un million de combinaisons s’offrent déjà à eux », explique Geoff Dowding, directeur de Mulliner. « Créer des éléments sur mesure s’apparente à comprendre les besoins et les exigences de nos clients, et la Flying Spur est pour nous un moyen idéal d’interpréter leurs idées. »

Le compartiment réfrigéré pour bouteille Mulliner

Un luxueux compartiment réfrigéré pour bouteille est désormais disponible en primeur pour la Flying Spur. Les occupants des sièges arrière trouveront un emplacement pour une bouteille de champagne installée en position inclinée, un bouchon de bouteille et deux flûtes à champagne sur mesure, le tout caché derrière un verre dépoli à l’entourage chromé brillant.

Les flûtes en question, dont le pied reproduit le design des jantes de la Bentley, peuvent aussi être placées dans des supports spécifiques logés dans l’accoudoir de la console centrale, qui permettent de les déposer en toute sécurité entre deux petites gorgées.

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, le compartiment réfrigéré pour bouteille et les flûtes peuvent être rangés et dissimulés, la cinquième place assise retrouvant alors sa primauté.

Chaque compartiment réfrigéré pour bouteille est fabriqué sur commande, réalisé à la main et habillé dans l’atelier de Mulliner au cours d’un processus qui demande quinze heures de travail à des artisans hautement qualifiés.

Les placages peints

Avec les placages à finition peinte dévoilés pour la première fois dans la Flying Spur, Bentley introduit dans l’habitacle du modèle des couleurs issues de sa gamme étendue de teintes de carrosserie.

D’allure saisissante, ces placages peints affichent un look ultramoderne qui s’harmonise parfaitement avec la vaste gamme d’options de sellerie disponibles pour l’habitacle.

Chaque placage est soigneusement sélectionné par les maîtres artisans de Bentley avant d’être apparié en miroir et appliqué sur le substrat. Le placage est alors poncé à la main, puis laqué. Ensuite, la peinture est soigneusement appliquée afin de garantir une finition impeccable. Après le stade de la peinture, le placage reçoit un polissage final à la laine d’agneau qui lui confère un poli miroir.

Les atomiseurs en argent fin

Recherchant l’élégance et la commodité, Mulliner a repensé les portières de la Flying Spur afin de pouvoir y loger des atomiseurs en argent fin. Ces derniers peuvent être utilisés pour pulvériser un fin brouillard d’eau ou de parfum, rafraîchissant les occupants des sièges arrière ou les faisant bénéficier d’une odeur agréable.

Chaque atomiseur est poli blanc et logé, quand il n’est pas utilisé, dans un compartiment idoine intégré au panneau d’habillage de la contre-porte arrière, pour des raisons de discrétion et de sécurité.

Les compartiments de rangement gainés de cuir

La console centrale de la Flying Spur peut maintenant être dotée d’un compartiment de rangement arrière réalisé à la main. Luxueux mais pratique, ce dernier comprend un support pour montre-bracelet et une zone conçue pour le rangement en toute sécurité de boutons de manchette, de pièces de monnaie et d’autres menus objets.

L’intérieur de ce compartiment arbore, selon Mulliner, une couleur éclatante inattendue, à l’exemple du gainage cuir de teinte mandarine « Hidden Delights » (« Délices cachés »). Inspirée par la tradition de confection de Saville Row, une rue de Londres connue dans le monde entier pour ses tailleurs haut de gamme spécialisés dans les costumes sur mesure, cette couleur contrastante illustre toute l’étendue des possibilités de personnalisation offertes à la clientèle par Mulliner.

Le cuir capitonné signé Mulliner

Le capitonnage particulier qui constitue la signature de Mulliner (« Mulliner’s Signature Quilt Pattern ») peut aussi désormais être étendu à la console centrale de la Flying Spur, avec à la clé une amélioration esthétique subtile mais accrocheuse. Les joues latérales des sièges et les panneaux d’habillage de contre-porte peuvent également bénéficier de ce motif techniquement complexe pour un sentiment de luxe et de confort douillet encore plus manifeste.

Mulliner : exceptionnel par son design

Mulliner a pour vocation de répondre aux exigences des clients les plus difficiles. Les séries limitées Mulliner reflètent des sujets soigneusement choisis et inspirants. Individuellement, ces derniers peuvent revêtir une importance particulière pour la clientèle sur des marchés spécifiques, mais tous traduisent l’exigence de qualité des plus élevées caractérisant le travail réalisé par Mulliner, qui pousse encore plus loin le concept du luxe selon Bentley.

Les séries limitées Mulliner sont exceptionnelles de par leur design et, de ce fait, elles sont toutes susceptibles de devenir instantanément des pièces de collection désirées par beaucoup, mais conduites seulement par une poignée de privilégiés.

 

Sylvie Huwart Press Relations at Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.