Démonstration de savoir-faire : la Bentley Continental GT First Edition

Démonstration de savoir-faire : la Bentley Continental GT First Edition

Mardi 12 décembre 2017 —

§  Le modèle exclusif First Edition est la dernière version de la légendaire Grand Tourer

§  Packs réalisés par l’équipe de design de Bentley, qui a déjà été primée

§  Le Bentley Rotating Display est un élément remarquable du modèle

§  Des « Dual Veneers » uniques de série avec le Grand Black exclusif

§  Les packs Mulliner Driving, City et Touring contribuent au développement de la Grand Tourer la plus luxueuse jamais construite

Bentley Motors a mis au point une First Edition exclusive de la toute nouvelle Continental GT. Cette dernière version de la Grand Tourer représente l’apogée l’artisanat de Bentley, qui privilégie le fait main et la conception britannique.

Raffiné, l’intérieur de la Bentley Continental GT First Edition a été réalisé avec soin par l’équipe de design de Bentley. Le nouveau modèle reprend toutes les caractéristiques les plus remarquables de la troisième génération de la Conti-nental GT pour créer la Grand Tourer la plus luxueuse jamais produite.

Mettant en valeur la technologie et le design de manière sensationnelle, la First Edition dispose de l’unique Bentley Rotating Display. Ce système permet au conducteur de passer facilement entre trois panneaux d’affichage différents pour modifier l’ambiance de l’habitacle. L’écran tactile de 12,3 pouces par défaut peut être remplacé par un panneau d’instruments plus classique affi-chant trois cadrans analogiques. Lorsque le moteur éteint, le troisième panneau, en placage de bois, est présenté pour créer une ligne interrompue en bois à tra-vers le tableau de bord.

Les clients peuvent opter pour l’un des quatre uniques « Dual Veneers » pour le panneau du tableau de bord. Ils auront le choix entre Tamo Ash, Liquid Amber, Dark Stained Madrona et Dark Fiddleback Eucalyptus, qui seront toujours as-sociés au Grand Black, qui est réservé à la First Edition.

Ces finitions exceptionnelles contribuent à créer une plus grande sensation d’espace dans un habitacle déjà somptueux. Elles complètent en outre le re-marquable design intérieur qui est mis en valeur par l’éclairage d’ambiance et les seuils de porte lumineux arborant l’inscription « Bentley », qui est visible une fois les portières ouvertes.

Les performances du W12 TSI bi-turbo de 6,0 litres de la nouvelle Grand Tou-rer et le pack Mulliner Driving se retrouvent également dans la First Edition. À ces éléments spécialement conçus pour le conducteur s’ajoutent un pédalier en alliage foré, le bouchon brillant de la jauge d’huile et de remplissage de carbu-rant et les uniques jantes de 22 pouces, qui sont disponibles en couleur vive et polies à la main ou entièrement polies.

L’intérieur se caractérise également par le motif matelassé des sièges, des pan-neaux des portes et des panneaux latéraux arrière, tous présentant des surpi-qûres contrastantes uniques seulement réservées à la First Edition.

En plus de ces équipements de série, les packs City et Touring, qui compren-nent entre autres le Park Assist, la reconnaissance des piétons et la reconnais-sance des panneaux de signalisation, se retrouvent également sur le modèle. Le système audio de 650 watts de Bentley peut être remplacé par un système Bang & Olufsen de 1 500 watts ou, pour les véritables audiophiles, par le système audio haut de gamme Naim de 2 200 watts.

Un discret écusson représentant l’Union Jack, qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de la Continental GT, témoigne des origines exceptionnelles de la voiture, en plus du seuil des portes arborant aussi ce drapeau.