BENTLEY OUVRE UNE NOUVELLE IMPLANTATION A ANVERS

BENTLEY OUVRE UNE NOUVELLE IMPLANTATION A ANVERS

Bentley Antwerp ouvre un tout nouveau showroom situé sur l’Autolei à Wommelgem, un axe de circulation bien connu des amateurs de marques de prestige. Avec cet espace d’exposition à la pointe de la modernité, Bentley renforce sa présence dans la région d’Anvers, déterminante sur le plan économique, après avoir ouvert en mai 2018 un concept store sur le site du Porsche Centre Antwerpen. Bentley Antwerp est la troisième concession Bentley en Belgique avec le siège à Bruxelles et l’implantation de Knokke.

2020 a été pour Bentley une année importante et synonyme de succès commercial. Au niveau mondial, 11.206 Bentley ont été vendues. La croissance la plus importante (+ 48 %) a été enregistrée en Chine, pays devenu pour Bentley avec 2.880 unités vendues le deuxième plus grand marché après les États-Unis, qui ont pour leur part enregistré une hausse de 4 % avec 3.035 voitures. Le marché européen a quant à lui noté un recul de 18 %, dû notamment à l’introduction tardive sur le marché du nouveau Bentayga.

 

Le marché belge n’a pas souffert de cette situation. Au contraire, les ventes ont augmenté de plus de 4 %, ce qui a permis de faire de 2020 une excellente année pour Bentley en Belgique. Un succès auquel Bentley Antwerp a contribué de manière non négligeable. C’est ce qui explique l’investissement du groupe D’Ieteren afin de renforcer sa présence dans la région d’Anvers, importante sur le plan économique, et de soutenir l’essor et le développement de Bentley Antwerp.

 

Bentley Antwerp a ouvert ses portes en mai 2018 sous la forme d’un concept store sur le site du Porsche Centre Antwerpen, situé Uilenbaan à Wommelgem. L’implantation a connu un excellent démarrage puisque dès 2019, Bentley Antwerp occupait le premier rang du Bentley Sales Performance Europe. En 2020 s’y ajoutait une deuxième place aux Bentley Sales Awards. Entre-temps, le compteur de l’implantation affiche déjà 113 voitures vendues.

 

“Dès le départ, nous avons beaucoup misé sur l’expérience client. Nous sommes en effet convaincus qu’un conducteur de Bentley achète bien plus qu’une voiture. Le succès des initiatives telles que la Bentley Boutique et les Experience Days, créés sur mesure et auxquels sont conviés nos clients, nous renforcent dans notre conviction. En ouvrant notre nouveau site, nous faisons un pas supplémentaire majeur en direction du renforcement de l’expérience client, qui est essentielle, surtout dans ce segment de prestige. Au sein de ce showroom, nous désirons accueillir les clients actuels et les nouveaux clients dans un cadre élégant en phase avec une marque telle que Bentley”, explique Benny Peeraer, Sales Manager.

 

Pour l’implantation de Bentley Antwerp, le choix s’est porté sur un bâtiment existant situé Autolei 330 à Wommelgem, rénové de manière totalement conforme à la règlementation environnementale actuelle. “Il fallait également prendre en compte les exigences strictes de Bentley. Tant l’aménagement du showroom que le mobilier ou les matériaux utilisés doivent satisfaire au cahier des charges imposé par Bentley. Avec Bentley Antwerp, ce n’est pas seulement un nouveau showroom qui s’ouvre, c’est aussi le réseau après-vente et de service de Bentley en Belgique qui s’élargit”, ajoute Erik Michiels, Managing Director.

 

Managing Director : erik.michiels@bentley-antwerp.be                       

Sales Manager : benny.peeraer@bentley-antwerp.be                                  

 

Bentley Antwerp

Autolei 330

2160  Wommelgem

+32 (0)3 663 63 63 

Contact us
Bernard Van Bellingen PR Manager, Bentley - Bugatti - Lamborghini
Bernard Van Bellingen PR Manager, Bentley - Bugatti - Lamborghini
About Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos