Bentley Motorsport confirme sa sélection de pilotes pour 2016

Bentley Motorsport confirme sa sélection de pilotes pour 2016

Quant à notre compatriote Maxime Soulet, il endosse la combinaison de Bentley Boy pour la deuxième année consécutive.

  • Le jeune Monégasque Vincent Abril, le dernier vainqueur du championnat Blancpain Sprint Series, accède au team d’usine
  • Il rejoint les Britanniques Guy Smith et Steven Kane, qui ont resigné, au volant de la voiture n°7
  • Le Belge Maxime Soulet, l’Espagnol Andy Soucek et l’Allemand Maximilian Buhk rempilent sur la voiture n°8
 

Bentley Motorsport poursuit ses préparatifs de la saison 2016 avec la confirmation de son équipe de pilotes et l’engagement du pilote monégasque de 20 ans Vincent Abril. Récemment sacré vainqueur de l’édition 2015 du championnat Blancpain Sprint Series aux côtés de Maximilian Buhk, actuel Bentley Boy et coéquipier dans le team Bentley Team HTP, Abril quitte la compétition-client pour rejoindre Bentley Motorsport en 2016. Quant à notre compatriote Maxime Soulet, il endosse la combinaison de Bentley Boy pour la deuxième année consécutive.

 

Vincent Abril partagera le volant de la Continental GT3 n°7 avec les Bentley Boys britanniques Guy Smith et Steven Kane, qui ont tous les deux prolongé leur contrat avec le team. Le trio fera équipe pour la première fois lors des 12 Heures de Sepang (Malaisie) en décembre, avant de prendre part à la saison 2016, qui comptera notamment le troisième engagement du Bentley Team M-Sport en championnat Blancpain Endurance Series.

 

2016 voit se prolonger le partenariat dynamique entre Andy Soucek (Espagne), Maxime Soulet (Belgique) et Maximilian Buhk (Allemagne), qui ont signé une belle performance d’équipe en 2015.

 

« Rejoindre le team d’usine est une étape naturelle pour un pilote aussi talentueux que Vincent », déclare Brian Gush, le patron de Bentley Motorsport. Et de poursuivre : « Nous avons été fortement impressionnés par ses performances de l’année au sein du Bentley Team HTP, et sa victoire en championnat récompense une saison forte et une belle constance. Nous entretenons une relation étroite avec nos équipes de clients, et le flux de conducteurs talentueux qui existe entre nous est l’un des facteurs-clés du succès. Je suis persuadé que Vincent apportera un plus important au tandem éprouvé composé de Steven et de Guy et je suis impatient de voir ce qu’ils peuvent réaliser ensemble. »

 

« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu conserver tel quel l’équipage de la voiture n°8. Andy, Maxime et Maxi se sont avérés une très forte équipe ces derniers mois et ils se sont montrés capables d’excellentes pointes de vitesse. Nous plaçons de grands espoirs en eux pour l’année prochaine. »

 

« J’aimerais remercier Andy Meyrick pour ce qu’il a apporté au team ces deux dernières années. Il s’est révélé un pilote assidu au volant de la voiture n° 7 et il nous a aidés à faire de la Continental GT3 la machine à gagner des championnats qu’elle est aujourd’hui. Nous resterons en contact avec Andy et j’espère le voir à nouveau piloter une Bentley d’ici peu. »

 

Déclaration de Vincent Abril : « J’ai eu une très bonne année et, après avoir remporté le titre en Sprint Series, j’estime que mon passage chez Bentley Motorsport représente une étape importante. J’exprime ma reconnaissance envers tous les membres du Bentley Team HTP et envers “Maxi” Buhk pour m’avoir permis d’accéder à la victoire cette année. Je suis impatient de partager le volant avec deux pilotes aussi talentueux et expérimentés que Steven et Guy. Je me réjouis à l’idée de me battre pour le championnat à leurs côtés, mais pas à celle de me bagarrer avec “Maxi” sur la piste. »

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos