BENTLEY FLYING SPUR W12 S

BENTLEY FLYING SPUR W12 S

UNE PUISSANCE ET UN STYLE QUATRE PORTES ULTIMES

  • Puissance, couple et réactivité accrus
  • La première quatre portes Bentley à la vitesse de pointe dépassant les 320 km/h
  • 635 ch, 820 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes
  • Design extérieur sportif et sombre, intérieur unique
  • La suspension révisée offre un plus grand contrôle et une plus grande maniabilité, sans perte de confort

Bentley Motors a annoncé le lancement de la Flying Spur W12 S, la nouvelle référence de la gamme Flying Spur, qui allie luxe, style et puissance.

La première quatre portes Bentley à dépasser les 320 km/h offre une expérience plus sportive aux conducteurs cherchant une puissance, un couple et une réactivité accrus.

Le style sombre de la Flying Spur W12 S fait allusion à ses nouvelles capacités dynamiques améliorées. Ses chromes noirs, comme sa calandre et ses encadrements de phare en finition Beluga vernie, son diffuseur arrière et son placage en fibre de carbone en option lui confèrent une allure exceptionnelle et déterminée en accord avec ses performances accrues.

Wolfgang Dürheimer, président et CEO de Bentley Motors, a indiqué : « La Flying Spur W12 S est la référence des berlines de luxe ultraperformantes. Le dynamisme et la puissance renforcés de notre célèbre moteur W12 et le design extérieur et intérieur plus affirmé séduiront les clients qui recherchent une Flying Spur encore plus charismatique. »

La Flying Spur la plus rapide

Grâce à son impressionnant moteur W12 biturbo 6 litres, la Flying Spur W12 S offre plus de couple et de puissance. Un étalonnage et un réglage de précision font passer sa puissance moteur de 625 ch à 635 ch, ainsi que son couple de 800 Nm à 820 Nm (disponible à seulement 2 000 tr/min) pour une expérience de conduite sans efforts et plus dynamique que jamais. 

Ce gain de puissance permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 325 km/h. Il s’agit de la première quatre portes Bentley à franchir le seuil des 320 km/h.

Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant les roues arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l'état de la chaussée et les conditions climatiques.

En plus de cette augmentation de puissance, une nouvelle suspension réactive spécialement adaptée à la Flying Spur W12 S améliore sa prise en main et sa traction. Des freins en carbone-céramique sont disponibles en option et sont assortis d’étriers peints en rouge ou noir.

L’étalonnage de l’amortissement et du contrôle de stabilité offre à la nouvelle Flying Spur une conduite plus immersive et plus souple. Enfin, par son réglage de suspension ingénieux garant de la conduite raffinée caractéristique de la Flying Spur W12, la version S de la berline de luxe saura séduire tous les clients, qu’ils aiment conduire ou être conduits.

Un design remarquable, reflet de ses performances

Les designers de Bentley ont créé un véhicule athlétique qui marie les éléments stylistiques traditionnels de la marque à une allure sportive. Les lignes racées qui viennent souligner les flancs arrière musclés de la Flying Spur, ses feux de jour LED, ses chromes noirs subtils et son éventail de jantes élégantes en alliage léger lui donnent une allure moderne.

Des nouveaux détails noirs brillants de la carrosserie jusqu'aux surpiqûres en cuir exclusives, le design extérieur et intérieur de la Flying Spur W12 S exprime un caractère plus affirmé et plus sombre.

Une finition chromée noire brillante orne le radiateur, le châssis des fenêtres, le pourtour des différents feux, le haut du pare-chocs arrière, les inserts des poignées de porte et le clapet des lave-phares. Sur le montant D apparaît le « S » noir du nouvel écusson W12 S, tandis que le design sportif du pare-chocs avant, le diffuseur arrière et les rétroviseurs extérieurs en finition Beluga vernie et la calandre avant noire brillante ont été repris de la nouvelle Flying Spur V8 S.

Les phares avant et arrière foncés et l'insert de pare-chocs inférieur suggèrent une conduite plus affirmée.

La Flying Spur W12 S s'accompagne de jantes 21" à 7 branches dans une nouvelle finition noire brillante, ou, en option, de nouvelles jantes sport directionnelles 21" à 5 branches en finition noire brillante ou foncée.

À l'intérieur, les caractéristiques esthétiques de la Flying Spur W12 S soulignent sa nature sportive et luxueuse. Son intérieur raffiné fait à la main offre une large palette de couleurs, une nouvelle finition du tableau de bord et des surpiqûres exclusives.

Le nouvel intérieur est équipé de série d’un tableau de bord et de renforts de portières à la finition noire bouchonnée exclusive (finition fibre de carbone satinée disponible en option), de l’emblème W12 S sur les appuis-tête à surpiqûres contrastées ou de même ton, de plaques de marchepied W12 S avant et arrière, d'un volant Sport Plus à trois branches et de palettes de commande de boîte moletées, un ensemble d’équipements uniquement disponible en option sur d’autres modèles.

Le nouveau schéma de couleur propre à la Flying Spur W12 S se compose d'un intérieur uni rehaussé de quelques touches de l'une des 17 couleurs de cuir, d'un matelassage en losange orné de surpiqûres contrastantes exclusives et du volant Sport Plus.

Flying Spur, la technologie à la demande

Grâce à son éventail de technologies embarquées, la Flying Spur offre un endroit idéal pour travailler ou se relaxer en déplacement.

Une télécommande innovante à écran tactile, déployée depuis la console centrale arrière sur simple pression d'un bouton, permet aux passagers arrière de contrôler les systèmes de climatisation et d'infodivertissement. La Flying Spur est aussi équipée d'un routeur Wi-Fi garantissant une connectivité à la demande pendant les trajets.

Les premières livraisons aux clients de la nouvelle Flying Spur W12 S commenceront à la fin de l’année.

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Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Brussels, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


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