BENTLEY FLYING SPUR V8 S : LUXUEUSE ET SPORTIVE

BENTLEY FLYING SPUR V8 S : LUXUEUSE ET SPORTIVE

La Bentley Flying Spur V8 S fera son entrée sur la scène mondiale lors du Salon international de l’Automobile de Genève, qui se tiendra du 1er au 13 mars 2016. Les premières livraisons sont prévues pour cet été.

Mardi 8 mars 2016

  • Encore plus de puissance et de couple pour la berline V8 ultra-performante la plus raffinée au monde
  • La puissance passe à 528 ch et le couple à 680 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en tout juste 4,9 s et une vitesse de pointe de 306 km/h
  • La suspension révisée offre une maîtrise et une prise en main optimisées sans compromis sur le confort
  • Une grille de calandre noire, un diffuseur arrière et un nouvel insert de calandre dotent la V8 S d’une allure spectaculaire et imposante
  • Des couleurs extérieures et des options de garniture intérieure uniques
  • La nouvelle Flying Spur V8 S a été dévoilée au Salon international de l’Automobile de Genève

Bentley Motors a enrichi sa gamme d’un nouveau modèle : la Flying Spur V8 S. Conçue pour la performance, la V8 S trouve parfaitement sa place entre la Flying Spur V8 et la W12, le modèle phare de la gamme. Avec sa puissance accrue et sa suspension révisée, elle offre une expérience de conduite plus précise et plus intense.

 

La Flying Spur V8 S présente un certain nombre de touches stylistiques à l’esprit sportif qui reflètent ses nouvelles capacités athlétiques. Une grille de calandre noire, un diffuseur arrière et un insert de calandre dotent ce nouveau modèle d’une allure spectaculaire et imposante en accord avec ses performances optimisées.

 

Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors, déclare : « La Flying Spur reste inégalée dans sa capacité à associer un confort haut de gamme et des qualités dynamiques remarquables. Elle est faite pour les conducteurs qui sont à la recherche du raffinement le plus complet, mais aussi d’une expérience de conduite exaltante et énergique. »

 

La Bentley Flying Spur V8 S fera son entrée sur la scène mondiale lors du Salon international de l’Automobile de Genève, qui se tiendra du 1er au 13 mars 2016. Les premières livraisons sont prévues pour cet été.

 

Une puissance accrue, une prise en main plus dynamique, le même confort haut de gamme

 

Conçu pour la puissance avec 388 kW (528 ch), le célèbre moteur V8 S biturbo de 4 l de Bentley développe 21 ch de plus que son homologue V8 de 373 kW (507 ch). Son couple imposant de 680 Nm est disponible dès 1.700 tr/min. La Flying Spur V8 S peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s, battant de 0,3 s l’accélération déjà impressionnante de la V8. Sa vitesse de pointe est de 306 km/h.

 

Néanmoins, ces performances supérieures n’affectent en rien les chiffres exemplaires du moteur V8 en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2, la voiture pouvant parcourir plus de 837 km avec un seul plein. La nouvelle Flying Spur V8 S affiche une consommation moyenne de 10,9 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 254 g/km.

 

Pour atteindre de tels niveaux de puissance, de performance et de sobriété, les ingénieurs de Bentley ont tiré profit des dernières avancées technologiques dans la conception du moteur V8. Son système de cylindrée variable désactive quatre cylindres sur les huit en vitesse de croisière et réduit la consommation sans nuire à l’agrément de conduite. Lorsque plus de puissance est requise, le moteur réactive automatiquement les cylindres désactivés et utilise les pleines capacités du moteur.

 

Le moteur V8 présente également une injection directe à haute pression, des roulements à faible friction, un système de gestion thermique ultramoderne, une fonction de récupération d’énergie via le système de charge électrique et un double turbocompresseur innovant synonyme d’efficacité énergétique accrue.

 

Grâce aux modifications apportées à la mise au point du moteur et de la transmission, la Flying Spur V8 S est plus réactive et sa puissance est disponible dès les plus bas régimes. En mode « S », le conducteur bénéficie de reprises encore plus vives et d’un frein moteur supérieur à mettre sur le compte de la transmission. Ce mode désactive également le huitième rapport et, pour souligner le nouvel esprit sportif de la voiture, les palettes de sélection sont moletées.

 

Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est transférée à la route par une transmission intégrale à répartition du couple 40/60 favorisant l’arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l’état de la chaussée et les conditions météorologiques.

 

Complétant cette augmentation des performances, le nouveau réglage de suspension dynamique de la Flying Spur V8 S améliore la prise en main et la maîtrise. La gamme Flying Spur conserve en outre son raffinement légendaire grâce à une suspension pneumatique à correcteur d’assiette à doubles triangles en aluminium à l’avant et à un système multibras en trapèze à l’arrière, avec gestion de l’amortissement en continu (CDC).

 

Le recalibrage minutieux du système de gestion de l’amortissement en continu (CDC) contribue à améliorer le comportement routier et influe de manière négligeable sur le confort de roulage.

 

Le programme électronique de stabilisation (ESC) est également optimisé pour la Flying Spur V8 S et permet un patinage des roues plus élevé à grande vitesse, avec une reprise de couple moteur plus rapide après l’intervention du système. Les conducteurs adeptes d’un pilotage dynamique sont ainsi plus à même d’exploiter pleinement le potentiel du nouveau châssis avec la formidable puissance à disposition. Des freins en carbone-céramique assortis d’étriers rouges ou noirs sont disponibles en option.

 

Malgré toutes ces modifications du châssis axées sur la performance, la Flying Spur V8 S continue à proposer une expérience de conduite luxueuse de limousine, ainsi qu’un confort légendaire et inégalé pour les occupants.

 

Une allure sportive, l’expression d’une volonté de performance

 

La carrosserie de la Flying Spur V8 S arbore des touches sportives de teinte foncée. Avec sa grille de calandre emblématique de Bentley exécutée de série en noir et son diffuseur arrière à finition « Beluga » brillante, la Flying Spur V8 S est loin de passer inaperçue.

 

Elle se démarque encore plus nettement grâce à un nouvelle calandre qui allie une grille noire et un insert assorti à la teinte de la carrosserie. La force de caractère du modèle s’exprime à travers le badge « V8 S » qui orne l’arrière des ailes avant, la mention « V8 S » sur les seuils de porte et les jantes de 20 pouces à branches ouvertes et à finition peinte, autant d’attributs qui rappellent la Continental GT V8 S.

 

Et pour les automobilistes en quête d’un look encore plus extrême, la Flying Spur V8 S peut recevoir une série d’accessoires agressifs de teinte foncée. Synonymes d’un style résolument menaçant, des phares et feux arrière assombris, des boîtiers de rétroviseur extérieur noir brillant et des jantes exclusives de 21 pouces à six branches Mulliner Driving Specification exécutées en noir/métal brillant sont disponibles en option.

 

Dans l’habitacle, les modifications reflètent parfaitement l’allure extérieure sportive de la voiture. Les placages en bois noir façon laque de piano et un volant sport à trois branches sont de série, tandis que le levier sélecteur et les palettes à finition moletée du volant enrichissent la conduite d’une expérience tactile. Le nuancier spécialement créé pour la V8 S comprend de magnifiques sièges à deux tons et un ciel de toit avec bandeau central de couleur contrastante. Des logos « V8 S » brodés sur les appuie-tête sont également offerts.

 

Une liste d’options plus longue en 2016

 

Afin de rendre la Flying Spur encore plus attractive pour ses clients, Bentley l’a enrichie d’une série d’options exceptionnelles.

 

Une sellerie en cuir semi-aniline est désormais disponible en option pour les modèles W12 et V8 S. L’habitacle est revêtu du plus beau cuir de l’industrie automobile, qui lui confère une atmosphère plus naturelle et ajoute encore au confort et au luxe.

 

Les nouvelles cannelures contemporaines des sièges à revêtement en cuir renforcent l’impact visuel, tandis que la touche Mulliner Driving Specification ajoute un motif capitonné en losange qui rappelle les vestes britanniques sur mesure.

 

La Flying Spur : raffinée, puissante et exclusive

 

Alliant de façon inédite un agrément de conduite impérial, un savoir-faire artisanal et des technologies embarquées, la Flying Spur peut se targuer d’être la berline de luxe la plus raffinée au monde.

 

L’équipe de designers de Bentley a créé un véhicule athlétique qui marie les éléments stylistiques traditionnels de la marque à une allure sportive. Les lignes acérées qui viennent souligner les épaules musclées de la Flying Spur, ses feux de jour à DEL, ses chromes discrets et ses élégantes jantes en alliage léger lui confèrent un style contemporain.

 

À l’intérieur, Bentley a conçu un habitacle luxueux et spacieux dans lequel les technologies acoustiques et électroniques de pointe côtoient les selleries cuir et les placages bois faits main.

 

La Flying Spur intègre des technologies embarquées qui en font l’endroit idéal pour travailler ou se reposer lors des déplacements. Une télécommande à écran tactile, déployée sur simple pression d’un bouton depuis la console centrale arrière en bois plaqué, permet à tous les occupants de contrôler les systèmes de climatisation et d’infodivertissement, tandis que le pack optionnel « Multimédia Specification » propose un module « Rear Seat Entertainment » pour les passagers arrière.

 

Et pour que la Flying Spur soit incontestablement la voiture idéale pour le travail comme pour le divertissement, elle est disponible avec un hotspot Wi-Fi qui permet de se connecter à Internet même en déplacement.

Sylvie Huwart Press Relations at Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.