Bentley expose sa vision du luxe et de la performance à Genève

Bentley expose sa vision du luxe et de la performance à Genève

Le concept-car EXP 10 Speed 6 montre une vision futuriste du design et de la performance selon Bentley et dévoile des améliorations stylistiques et de nouveaux équipements séduisants pour la série Continental GT.

Mercredi 11 mars 2015

  • Le concept-car EXP 10 Speed 6 montre une vision futuriste du design et de la performance selon Bentley
  • Des améliorations stylistiques et de nouveaux équipements séduisants pour la série Continental GT
  • La berline à quatre portes Flying Spur offre encore plus de luxe sur mesure
 

Bentley dévoile les orientations futures du luxe et de la performance en exposant à Genève l’EXP 10 Speed 6, un concept-car qui est l’interprétation britannique d’une supersportive à deux places.

Depuis les débuts victorieux de Bentley en compétition jusqu’à ses succès internationaux actuels en sport automobile, la vitesse a toujours fait partie du patrimoine génétique de la marque. Cet héritage se retrouve partout sur l’EXP 10 Speed 6, où des touches de design emblématiques de Bentley fusionnent avec des techniques artisanales avancées et des technologies modernes.

 

« L’EXP 10 Speed 6 est l’une des visions du futur de Bentley : un concept puissant, élégant et unique en son genre », explique Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors. « Ce showcar, qui combine un design automobile moderne, une exécution artisanale à la qualité inégalée, les matériaux les plus nobles et une technologie de pointe, possède tous les atouts nécessaires pour devenir la nouvelle référence parmi les sportives de luxe à deux places. Ce n’est pas simplement un nouveau concept de voiture de sport, mais la possible future voiture de sport de Bentley. Une vision audacieuse pour une marque à l’avenir prometteur. »

Revalorisations stylistiques et technologiques pour le Grand Tourisme de luxe

Bentley présente également à Genève des améliorations stylistiques et de nouveaux équipements séduisants pour la série de grandes routières Continental GT.

La Bentley Continental GT a pris un coup de jeune grâce à de nouvelles caractéristiques stylistiques extérieures qui visent à accentuer le charisme de cette voiture de Grand Tourisme légendaire. Elle a été dotée d’un nouveau bouclier avant, d’une calandre plus petite et d’ailes plus prononcées qui donnent à l’avant de la voiture une allure plus imposante et déterminée. Trois nouvelles teintes de carrosserie ont été introduites pour sublimer encore davantage la silhouette emblématique de la GT.

Les améliorations d’ordre esthétique touchent également l’intérieur du luxueux habitacle de la série Continental. Les nouveautés concernent le revêtement des sièges, les éléments chromés de la console, les instruments du tableau de bord, le volant et les palettes de commande de la boîte de vitesses. De nouveaux matériaux sont également disponibles, ainsi que d’autres coloris pour la sellerie cuir. La série Continental dans son ensemble est désormais équipée du Wi-Fi embarqué, permettant la connexion de tous les appareils portables qui se trouvent à l’intérieur de la voiture.

Le puissant moteur W12 biturbo de 6 l bénéficie d’une augmentation de la puissance et du couple qui lui permet d’asseoir la réputation de « force tranquille » du modèle. Il passe de 423 kW (575 ch) et 700 Nm à 434 kW (590 ch) et 720 Nm. Cette augmentation de la puissance et du couple s’accompagne d’une réduction significative de la consommation et des émissions.

 

Le luxe du choix étendu à la Flying Spur

La Flying Spur, la prestigieuse berline à quatre portes de Bentley, continue de séduire un public raffiné grâce à des possibilités de personnalisation encore plus nombreuses en 2015.

L’habitacle raffiné de la Flying Spur propose de nouvelles caractéristiques modernes qui confirment la réputation de Bentley en matière d’intérieur élégant et convivial. En plus de ces revalorisations, les nouvelles teintes de carrosserie « Marlin », « Camel » et « Jetstream », déjà disponibles pour la Continental GT, et les nouveaux coloris « Shortbread » et « Camel » pour la sellerie cuir viennent compléter la liste des nouveautés.

 

Une Speed au couple record

La nouvelle Mulsanne Speed est également exposée au Salon de Genève. Ce fleuron de la gamme Bentley privilégie avant tout le plaisir du conducteur en redéfinissant l’alliance ultime du grand luxe et de la vitesse.

La Mulsanne Speed est animée par le légendaire moteur V8 biturbo de 6,75 l signé Bentley, qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s et lui fait atteindre la vitesse de pointe de 305 km/h. Le style contemporain qu’elle arbore désormais fait de la Mulsanne Speed le nouveau porte-drapeau du luxe britannique dans sa forme la plus pure.

 

Bentley Collection

À la veille du printemps, la Bentley Collection s’enrichit de nouveautés qui sont d’ores et déjà en vente dans la boutique Bentley de Genève. Ces nouveautés comprennent des vestes en cuir pour dames, ainsi que des foulards et sacs à main pour la nouvelle saison disponibles en deux styles : Barnato et Continental.

 

Auto Salon Genève 2015