BENTLEY DÉVOILE SON NOUVEAU MODÈLE DE COURSE CONTINENTAL GT3

BENTLEY DÉVOILE SON NOUVEAU MODÈLE DE COURSE CONTINENTAL GT3

§   La nouvelle voiture de course Continental GT3 est construite sur la base de la toute nouvelle voiture de route Continental GT

§  Bentley Motorsport a pour objectif de gagner des titres à la Blancpain GT Series Endurance Cup

§  Entrée dans l’Intercontinental GT Challenge

§  La toute nouvelle GT3 démarre un programme de développement complet

§  Les ventes pour les clients commenceront en juin 2018

Bentley Motorsport a dévoilé sa toute nouvelle voiture de course Continental GT3 actuellement en cours de développement en vue de la saison 2018.

La deuxième génération de la Continental GT3 est le dernier modèle d’une lignée de voitures de course Bentley acclamées qui comprend les 4½ Litre, Speed Six et Speed 8, qui ont gagné les 24 Heures du Mans. La première génération de la Continental GT3 a prouvé être une voiture d’endurance en remportant des championnats, avec 120 podiums et 45 victoires sur 528 courses disputées à travers le monde jusqu’à aujourd’hui.

Le directeur de Bentley Motorsport, Brian Gush, a déclaré :

« Après quatre ans de succès avec notre Continental GT3, nous sommes ravis de présenter la deuxième génération. Tous les aspects et tous les systèmes de la nouvelle voiture ont été passés en revue afin d’améliorer les performances et les résultats des premiers tests sont prometteurs. La nouvelle voiture de route Continental GT a prouvé être un excellent point de départ pour mettre au point une nouvelle voiture de course et le travail de développement respecte le niveau d’exigence de Bentley. »

La nouvelle Continental GT3

Le développement de la nouvelle voiture a été mené par les ingénieurs de l’équipe interne de Bentley Motorsport basée à Crewe ainsi que par les designers et techniciens du partenaire technique de Bentley Motorsport, M-Sport.

La nouvelle Continental GT3 a été mise au point à partir de la nouvelle voiture de route Continental GT. Sa structure essentiellement en aluminium a été la base pour atteindre un poids nettement inférieur à 1 300 kg, idéal pour le sport, et pour contribuer à avoir une répartition parfaite du poids pour les courses.

Le moteur est le célèbre V8 biturbo 4.0 de Bentley qui a été amélioré : le carter sec et le système d’admission et d’échappement ont été reconçus. La puissance non bridée dépasse les 550 ch.

Les surfaces aérodynamiques ont été élaborées grâce à un tunnel aérodynamique et reposent sur la forme de la voiture de route, ce qui améliore les panneaux extérieurs athlétiques grâce à des dispositifs aérodynamiques pour une plus grande déportance. La suspension et le système de freinage sont nouveaux et ont été faits sur mesure pour la Continental GT3.

La nouvelle voiture de course a déjà entamé un programme de tests de six mois afin de reprendre le flambeau de son prédécesseur, qui a remporté des championnats. Les tests ont lieu au Royaume-Uni, en France et au Portugal. Prochainement, le modèle sera soumis à des simulations de course d’endurance de 24 heures.

Bentley Motorsport 2018

Bentley Motorsport a également annoncé son programme pour la saison 2018. 2017 a été l’année la plus réussie pour l’équipe après sa victoire à la Blancpain GT Series Endurance Cup. L’année prochaine, Bentley Motorsport fera concourir deux nouvelles Continental GT3 en Europe pour la Blancpain GT Series Endurance Cup et participera à des courses dans le monde entier à l’occasion des quatre manches de l’Intercontinental GT Challenge.

La nouvelle Continental GT3 prendra son premier départ à la première manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup 2018 à Monza. Les mises à jour du programme de développement de la nouvelle voiture de course et la sélection des pilotes pour 2018 seront annoncées par Bentley Motorsport en temps voulu.

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Brussels, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Brussels, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos