Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team Series Limited Edition

Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team Series Limited Edition

Série limitée de sept Continental GT Speed inspirées d’avions à réaction célèbres

Mardi 28 juillet 2015 — Avec le lancement de sa série Continental GT Speed Breitling Jet Team, Bentley va plus loin encore dans la fusion du luxe et des performances. Cette série exclusive est limitée à sept exemplaires, chacun inspiré par l’un des sept avions à réaction Breitling.

Réputée pour sa précision, sa vitesse et son audace, la Patrouille Breitling sera en démonstration aux États-Unis et au Canada dans le cadre d’une gigantesque tournée. Pour commémorer ce spectacle, la division Mulliner de Bentley a réimaginé la Continental GT Speed, afin que chacun de ces exemplaires reflète le look distinctif de l’un des avions à réaction, mariant personnalisation extrême et vitesse extraordinaire.

 

La carrosserie combine de façon frappante les couleurs « Hallmark » et « Onyx ». Le tout est souligné par des touches jaunes qui correspondent exactement à la couleur pantone unique utilisée par Breitling et reflètent l’apparence caractéristique des jets L-39 Albatros.

 

Cette couleur exclusive trouve un écho dans l’habitacle au niveau des sièges, au modelage exclusif, rehaussés de touches de jaune Breitling.

 

La personnalisation de chacune des voitures, numérotée individuellement, atteint de nouveaux sommets. La planche de bord en fibre de carbone arbore les sept avions en « formation Avenger », l’avion dont est inspirée la voiture en question ressortant du lot en jaune Breitling.

 

Dans le même ordre d’idées, Mulliner a appliqué la signature jaune typique de Breitling au cuir et aux surpiqûres et a conçu pour les appuie-tête une série de logos et de dessins qui mettent en évidence le numéro de chaque voiture et l’avion source d’inspiration. L’habillage des seuils de porte arbore aussi la numérotation.

 

La série spéciale sera lancée le 31 juillet à l’occasion du Boeing Seafair Air Show, à Seattle, où le Breitling Jet Team sera en démonstration. La clé de chaque voiture sera remise à son propriétaire par le pilote de l’avion correspondant à la voiture après un vol dans l’avion en question.

 

« La série Continental GT Speed Breitling Jet Team démontre le niveau de personnalisation réalisable par Mulliner. Cette série spéciale très particulière s’inspirant de la grande tournée du Breitling Jet Team s’est révélée une expérience passionnante pour toute l’équipe », a déclaré Geoff Dowding, directeur de Mulliner.

 

Mulliner : exceptionnel par son design

 

Mulliner a pour vocation de répondre aux exigences des clients les plus difficiles. Les séries limitées Mulliner reflètent des sujets soigneusement choisis et inspirants. Individuellement, ces derniers peuvent revêtir une importance particulière pour la clientèle sur des marchés spécifiques, mais tous traduisent l’exigence de qualité des plus élevées caractérisant le travail réalisé par Mulliner, qui pousse encore plus loin le concept du luxe selon Bentley.

 

Les séries limitées Mulliner sont exceptionnelles de par leur design et, de ce fait, elles sont toutes susceptibles de devenir instantanément des pièces de collection désirées par beaucoup, mais conduites seulement par une poignée de privilégiés.

 

Pour plus d’informations sur Mulliner, surfez sur www.bentleymotors.com.

 

Le Breitling Jet Team

 

Le Breitling Jet Team (ou Patrouille Breitling), parrainé par la marque horlogère suisse indépendante Breitling, est la plus grande patrouille acrobatique civile professionnelle au monde opérant sur des jets. Cette patrouille est composée de sept L-39C Albatros qui peuvent voler à plus de 900 km/h et évoluer en formation à quelques mètres les uns des autres.

 

Basée en France, elle est largement reconnue pour la précision et la coordination sans faille qui caractérisent ses performances acrobatiques à haute vitesse. Pour la première fois, elle fera étalage de son talent inégalé en voltige aérienne sur le continent nord-américain, reflétant la qualité et la précision d’un garde-temps de la marque Breitling.

Sylvie Huwart Press Responsible at Bentley Belgium