Bentley Bentayga Mulliner

Bentley Bentayga Mulliner

La Bentley Bentayga a été dévoilée au Salon de l’Automobile de Genève en édition spéciale signée de la division personnalisation de Bentley, Mulliner.

Proposée en série limitée, cette finition s’enrichit d’équipements exclusifs qui en font une nouvelle référence dans l’univers du luxe.

L’exclusivité de la Bentley Bentayga Mulliner se remarque au premier coup d’œil par sa peinture bi-ton optionnelle, ses grilles de pare-chocs chromées et ses bas de caisses assortis à la couleur de carrosserie de série. Autant de détails que viennent souligner les jantes inédites Paragon Mulliner de 22 pouces.

L’habitacle a profité de tout le savoir-faire artisanal de Mulliner pour se faire plus luxueux que jamais. Le tableau de bord est orné d’une marqueterie spécifique entièrement réalisée à la main, représentant le magnifique massif du Mont Rose. Celle-ci est associée à un placage spécial ombré Burr Walnut qui enveloppe les occupants.

Ces inserts spécifiques sont à assortir à l’une des sept couleurs de sellerie exclusives, cousues à la main elles-aussi, et ornées de broderies et de surpiqûres contrastées uniques. Des marchepieds éclairés Mulliner et des LED d’accueil Bentley créent un luxueux décor nocturne qui pourra être rehaussé d’une ambiance lumineuse personnalisable selon 15 couleurs grâce à l’option « My mood ».

Entre autres équipements exclusifs de ce Bentayga Mulliner, les passagers arrière profitent d’un compartiment réfrigéré intégré à la console centrale arrière, accompagné de ses flûtes réalisées sur-mesure par Cumbria Crystal.

La Bentley Bentayga Mulliner sera produit en série limitée et sera disponible à la commande au printemps 2017, doté du moteur W12 6,0 litres de 600 ch et 900 Nm.

 

Notes aux éditeurs

Bentley Motors est la marque d’automobile de luxe la plus prisée dans le monde. C’est au siège de l’entreprise à Crewe que se déroulent toutes les opérations dont le design, la R&D, l’ingénierie et la production des quatre familles de modèles de la marque : Continental, Flying Spur, Bentayga et Mulsanne. La combinaison d’un artisanat hors pair, transmis de génération en génération, d’une ingénierie ultraspécialisée et d’une technologie de pointe se trouve exclusivement chez les constructeurs automobiles du Royaume-Uni tels que Bentley. Il s’agit également d’une vitrine de la grande valeur de la fabrication britannique. Bentley Motors emploie environ 4.000 personnes à Crewe.

A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos