BENTLEY ANNONCE LE PROGRAMME DE COURSES LE PLUS CHARGÉ DE SON HISTOIRE

BENTLEY ANNONCE LE PROGRAMME DE COURSES LE PLUS CHARGÉ DE SON HISTOIRE

Le Belge Wolfgang Reip rejoint les Bentley Boys

  • Bentley Motorsport sera au départ de nombreuses courses dans le monde en 2016
  • L'écurie d'usine ajoute les Blancpain Sprint Series à son calendrier
  • Le Belge Wolfgang Reip rejoint les Bentley Boys

En 2016, avec des écuries clientes et d'usine en plein développement, Bentley Motorsport participera à plus de 90 courses GT au plus haut niveau, partout dans le monde. L'écurie d'usine Bentley Team M-Sport se lance dans les Blancpain GT Series et accueille le Belge Wolfgang Reip dans l'équipe qui sera au départ des épreuves des Blancpain Endurance Series.

Suite à ses succès de 2014 et 2015 en Blancpain Endurance Series, l'écurie de Crewe va s'attaquer aux Blancpain Sprint Series avec l'ambition de conserver le titre de champion de la Continental GT3 et de rivaliser au plus haut niveau dans les Blancpain GT Series.

En outre, elle participera au premier SRO Intercontinental GT Challenge incluant les 12 heures de Bathurst, les 24 heures de Spa et les 12 heures de Sepang.

Deux changements vont marquer l'équipe des Bentley Boys en 2016, avec la promotion de Vince Abril qui passe de pilote d'une écurie cliente à l'écurie d'usine, et l'arrivée de notre compatriote Wolfgang Reip, vainqueur des Blancpain Endurance Series en 2015.

« Lorsqu'on cherche un nouveau pilote d'usine, on s'intéresse forcément à ses principaux adversaires », a commenté le directeur de Bentley Motorsport, Brian Gush. « Ces deux dernières saisons, nous avons livré des batailles serrées contre Wolfgang, nous l'avons donc invité à venir faire un test chez nous. Nous avons été très impressionnés et sommes vraiment ravis qu'il ait accepté de rejoindre nos Bentley Boys. »

Outre le programme de l'écurie d'usine, les Bentley Continental GT3 s'aligneront dans les principaux championnats nationaux : Blancpain Endurance Series ; Pirelli World Challenge ; GT Asia ; ADAC GT Masters et le British GT Championship, Brian Gush étant chargé de sélectionner avec soin les écuries clientes et partenaires.

« Nous restons très attentifs lorsque nous sélectionnons les équipes qui vont nous représenter cette saison », précise-t-il. « Lorsque je regarde nos équipes et leur programme, je suis fier de dire que je pense qu'elles peuvent toutes remporter leur championnat. C'est là qu'est la place de Bentley : devant, toujours. »

Le Bentley Team M-Sport se consacrant aux Blancpain GT Series, le constructeur britannique assurera sa présence aux 24 heures du Nürburgring grâce au Bentley Team Abt Sportsline.

« C'est le Bentley Team Abt Sportsline qui nous représentera aux 24 heures du Nürburgring cette année, mais notre soutien, au niveau de l'écurie d'usine et du constructeur, sera du même niveau que les deux années précédentes. Pour notre marque, une victoire là-bas est aussi importante aujourd'hui qu'hier. »

La prochaine course au programme 2016 de l'écurie d'usine Bentley Motorsport sera la première manche des Blancpain GT Series à Misano, le 8 avril.

Pilotes de l'écurie d'usine :

Blancpain Endurance Series

Voiture n° 7 : Guy Smith (GB), Steven Kane (GB) et Vince Abril (MO)

Voiture n° 8 : Andy Soucek (ES), Maxime Soulet (BE) et Wolfgang Reip (BE)

Blancpain Sprint Series :

Voiture n° 7 : Steven Kane (GB) et Vince Abril (MO)

Voiture n° 8 : Andy Soucek (ES) et Maxime Soulet (BE)

Écuries clientes/associées :

Bentley Team Absolute : GT Asia et Pirelli World Challenge

Bentley Team Abt Sportsline : ADAC GT Masters et 24 heures du Nürburgring

Bentley Team Parker Racing : Blancpain Endurance Series et British GT Championship

Messages des pilotes

Wolfgang Reip, voiture n° 8 : « Je suis ravi d'avoir été choisi comme Bentley Boy. Travailler avec une marque aussi emblématique et prestigieuse est un rêve qui se concrétise. J'ai déjà rencontré Maxime, Andy et toute l'équipe du Bentley Team M-Sport et je suis sûr qu'avec un tel groupe, nous serons des candidats sérieux pour la première place ».

Andy Soucek, voiture n° 8 : « C'est fantastique d'accueillir Wolfgang au sein des Bentley Boys. Il n'y en a que six dans le monde, c'est donc un poste très spécial. Nous savions qu'il était rapide, parce que nous avons couru contre lui, nous sommes donc ravis de voir qu'il s'est bien adapté à l'équipe dès les tests. Notre sport est un sport d'équipe et on sous-estime souvent l'importance d'une bonne collaboration. Mais en fait, c'est l'un des facteurs déterminants pour le succès d'une écurie. »

Guy Smith, voiture n° 7 : « Nous avons doublé le programme de notre écurie d'usine cette année. Cela prouve l'engagement de Bentley dans le domaine de la course GT. En participant à l'intégralité des Blancpain GT Series, nous allons pouvoir poursuivre le développement de la Continental GT3 et la mettre à l'épreuve, ce qui va nous permettre de fournir à nos écuries clientes des données extrêmement complètes. »

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Bentley Belgium, a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos