Bentley a le vent en poupe

Bentley a le vent en poupe

Bentley Brussels commence l’année sur les chapeaux de roues avec une nouvelle organisation et des actions « Salon » sur-mesure. Le tout soutenu par des nouveautés produits et des initiatives originales.

Dans un marché à – 21,55% en raison de la crise sanitaire, Bentley a terminé l’année 2020 à + 4,17% avec 100 immatriculations. Un résultat remarquable soutenu par la nouvelle organisation de Bentley Brussels. Celle-ci s’articule autour de 5 piliers. En tant que General Manager, David Favest prend ad-intérim le rôle de Brand & Sales Manager. Sous sa direction, on retrouve Francis Tulpin  (Brand Ambassador), Serge Dengis (Used Cars Manager), Filip Monsieurs (Service & Parts Manager) et Darren Mertens (Marketing Manager).

 

#One2OneXperience

En cette période « Salon », Bentley a prévu une #One2OneXperience sur rendez-vous. Cette dernière permet une interaction en direct du showroom de la marque entre le client et le Brand Ambassador avec les 4 véhicules exposés : la nouvelle Continental GTC Convertible Mulliner Amalfi, Continental GT V8 Grey Shadow & Carbon Look, Flying Spur V8 Grey Shadow & Carbon Look et Bentayga V8 Grey. Deux formules sont possibles. Le « Store-Out One2One » s’opère entièrement à distance, avec vidéos du showroom et des modèles ainsi qu’un contact vidéo via Teams. Le « Store-In One2One » prévoit, outre les vidéos, une rencontre ‘Covid-Safe’ privilégiée avec emplacement de parking réservé, timeslot, test drive avec voiture désinfectée et gift bag.

 

New Flying Spur V8

La nouvelle Flying Spur V8 s’allège de 100 kilos par rapport à la version W12, ce qui la rend plus agile tout en diminuant sa consommation de 17% grâce, notamment, à la désactivation de 4 cylindres. Pour autant, le moteur 4 litres V8 à double turbo n’a pas grand-chose à envier au W12 en termes de puissance (550 ch et 770 Nm de couple) ni de performances (0 à 100 km/h en 4,1 sec et 318 km/h en pointe).

 

Mulliner

Il y a plus de 500 ans, Mulliner assemblait des carrosses. Aujourd’hui, la finition Mulliner offre des possibilités de personnalisation infinies des modèles Bentley. Du simple monogramme apposé sur un revêtement de siège jusqu’aux transformations plus importantes de la carrosserie, tout est possible chez Mulliner. Dès le mois de janvier, le client pour admirer chez Bentley Brussels la première Continental GTC Mulliner en Belgique.

 

Beyond 100 Strategy

Chez Bentley, nous pensons que le luxe se combine harmonieusement avec le respect de l’environnement. Un objectif inscrit dans la stratégie Beyond 100 qui vise la neutralité en carbone. L’impact environnemental de l’usine de Crewe sera réduit de 75% d’ici 2025 (par rapport à 2010). Côté produits, deux nouveaux modèles PHEV verront le jour cette année, et la gamme ne comptera plus que des voitures électrifiées (électriques ou hybrides) à l’horizon 2030. Par ailleurs, malgré le Brexit, tous a été mis en place pour l’approvisionnement en continu des pièces nécessaires à l’entretien et la réparation des Bentley.

 

Une Mulsanne Speed au Wiltcher’s

 

Le Steigenberger Wiltcher’s et Bentley Brussels ont trouvé une alternative à la morosité ambiante pour redonner envie aux amateurs de séjours de prestige : mettre à disposition une somptueuse Bentley Mulsanne Speed avec chauffeur lors de leurs séjours à l'hôtel. Véritable référence à Bruxelles, le palace 5* Steigenberger Wiltcher’s est un de ces hôtels de luxe issus de la longue tradition des grands hôtels européens. Chic et élégant en plein cœur de la ville, il offre un écrin haut de gamme à Bentley et plus particulièrement à sa prestigieuse Mulsanne Speed.

Contactez-nous
A propos de Bentley Brussels

Press room Bentley Brussels réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Bentley Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos